20e colloque

de l'AFÉSAQ

PROFESSION : EXPERT PHILANTHROPIQUE

Nous contacter

Pour toutes questions concernant votre inscription : adjointe@afesaq.qc.ca

Toutes autres questions : jturcotte@groupepropulsium.com

Pour en savoir plus sur l'AFÉSAQ, cliquez ici afin de visiter son site web.

© 2019 par Groupe Propulsium inc.

Biographie

Kathryn Peterson

Conférencière et formatrice

GROUPE CONSEIL CLE INC.

Kathryn Peterson détient un diplôme en psychoéducation et  opte pour le domaine de la formation et du développement des compétences après quatorze années de travail en tant qu’intervenante auprès d’une clientèle aux prises avec diverses dépendances, notamment les personnes en situation d’itinérance.  

 

Ayant dirigé plus de 800 ateliers, formations et conférences au Canada, aux États-Unis et en Europe, tant en anglais qu’en français, Kathryn offre des outils tangibles et pratiques pour aider ses clients à relever leurs défis. Ses principaux thèmes sont les habiletés de communication et l’art de parler en public, la gestion du stress, l’intelligence émotionnelle et la résilience. Kathryn s’adapte aisément à divers profils de participants. Elle offre des formations à l’Université Concordia, dans les organismes publics de santé et services sociaux (CISSS et CIUSSS) à travers le Québec, à l’institut canadien des actuaires ainsi qu’à Génium360 (ingénieurs). 

Trois des livres de Kathryn ont été publiés: deux pour les enfants d'âge scolaire et le troisième, OSER avec ceux qui nous compliquent la vie, pour les personnes cherchant à comprendre et à trouver des stratégies pour interagir efficacement avec des personnalités difficiles.  

Kathryn est activement impliquée dans sa communauté et siège au conseil d'administration de la Fondation du centre de réadaptation en dépendance de Montréal.

En 2016, elle a été nommée gouverneure de l'Institut de la gestion financière, section de Montréal (IGF Montréal) et a reçu le Prix Reconnaissance décerné par l'Ordre des administrateurs agréés du Québec, soulignant son engagement bénévole au sein de différents projets contribuant à la formation continue des membres de l’ordre. 

En début d’année 2019, Kathryn fait plusieurs apparitions dans divers médias (CTV, La Gazette, Global television et la radio de Radio-Canada) pour aborder la question des personnalités difficiles au travail.